Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ahmadou CISSE, Directeur du Syndicat d’Initiative de Saint-Louis : « Le tourisme à Saint-Louis se maintient et ne régresse pas »

Lundi 30 Mai 2011

Le potentiel touristique de Saint-Louis a trouvé sa place au cœur de la seconde édition du salon TICAA (Tourisme-Industries Culturelles-Artisanat d’Art) qui s’est déroulé du 27 au 29 Mai à Dakar. Un défi qui a pu être relevé grâce à la forte mobilisation du Syndicat d’Initiative de Saint-Louis.


Ahmadou CISSE, Directeur du Syndicat d’Initiative de Saint-Louis : « Le tourisme à Saint-Louis se maintient et ne régresse pas »

Dans le stand dédié à la capitale du Nord, toutes les formes de documentation sur la destination saint-louisienne ont été exposées. Des hôtels aux auberges, en passant par les maisons d’hôtes, les campements, les parcs, rien n’a été laissé au hasard. Des preuves d’un dur et réel labeur auquel s’attèle sans relâche l’équipe de Marie Caroline Camara et de Ahmadou CISSE.

Ce dernier, interrogé sur sa perception de ce salon, note « que c’est une grande opportunité car elle permet de présenter aux visiteurs et aux professionnels la valeur touristique de cette ville ». « Un tourisme qui s’appuie sur les différents patrimoines dont Saint-Louis est doté : patrimoine architectural, culturel, historique et naturel», a-t’il indiqué.

Pour atteindre cet objectif, le Syndicat s’illustre à Saint-Louis à travers plusieurs actions de promotion touristique dont la publication, l’année dernière, du manuel de vente de la destination Nord Sénégal, l’édition mensuelle de la gazette de Saint-Louis distribuée à près de 3000 personnes via internet(la version papier est tirée à 2000 exemplaires), le soutien de certaines initiatives orientées vers l’artisanat et la culture et le lancement prochain de son site internet.
En effet, « le patrimoine est resté pendant longtemps somnolent. Nous avons tenté de l’identifier, de l’inventorier et le valoriser » a expliqué M. CISSE.

Pour ce professionnel de la gestion hôtelière et touristique, « les perspectives sont bonnes » car « les formes de tourisme que nous développons sont conformes à la demande exprimée » et cadrent parfaitement avec « le tourisme de découverte qui est l’avenir du tourisme ».

Cheikh Saad Bou SEYE