Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

BONNE GOUVERNANCE: le Conseil Départemental de Saint-Louis en pole position

Mercredi 27 Septembre 2017

Les collectivités locales du conseil départemental de Saint-Louis règnent désormais sur le toit de la bonne gouvernance nationale en la matière. Ce sont les résultats de Mesure nationale de Performances des Collectivités Locales du Sénégal.


Le Ministère de la Gouvernance Locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire (MGLDAT) à travers la Direction des collectivités locales (DCL) et le Programme national de Développement local (PNDL) a mis à la disposition, au profit des acteurs territoriaux d’un système de mesure de performances des Collectivités territoriales en vue d’instaurer la culture de performance comme leviers du développement territorial.

Ce système permettra, entre autres, d’identifier les forces et les faiblesses de la gouvernance des Collectivités territoriales et de pouvoir prendre des décisions allant dans le sens d’améliorer leurs performances et renforcer la participation citoyenne dans la gestion des affaires locales. 

A la suite de la phase expérimentale, auprès de quarante-cinq (45) collectivités territoriales, le système de mesure de performances des Collectivités territoriales a été validé par les différentes catégories d’acteurs réunies en atelier le 31 octobre 2016.

Présentement, l’exercice de mesure de performance des collectivités territoriales, sous la conduite des comités régionaux d’évaluation, est réalisé dans toutes les régions et des rapports régionaux sont élaborés à cet effet.

NDARINFO.COM