Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Bamba Dièye brocarde Macky SALL : "Un Président qui n'a pas de vergogne pour …"

Mercredi 1 Novembre 2017

Cheikh Bamba Dièye est tendu. Invité du troisième numéro de "Face à l'Actu" de Seneweb, le leader du Fsd-Bj a survolé les points saillants de l'actualité en décochant des flèches assassines contre le régime en place, coupable, selon lui, de manquements graves dans divers domaines : détention de Khalifa Sall, affaire Aïcha Diallo, le Budget 2018, le débat sur un éventuel troisième mandat de Macky Sall…
Sur ce dernier point, la position du député de Mànkoo Taxawu Senegaal est claire : du point de vue des dispositions de la Constitution, indique-t-il, "ce débat n'a aucun sens", tout est clair : le chef de l'État ne peut pas briguer un troisième mandat de suite. Par contre, s'empresse-t-il d'ajouter, si l'on considère les nombreux engagements ou promesses non tenus du chef de l'État depuis son accession au pouvoir, il y a lieu d'être sceptique quant à sa volonté réelle de respecter la lettre et se conformer à l'esprit de la loi fondamentale.
Bamba Dièye assène : "Un président de la République qui n'a pas de vergogne pour mentir à ses concitoyens, qui a été pris à défaut une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, cela doit mettre le doute dans la tête des Sénégalais, et c'est ce qui nourrit le débat. Les gens ont peur, non pas de la Constitution, qui est très claire, mais ils ont peur de la turpitude et de l'escroquerie (dont) Macky Sall est capable (de se livrer)."


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xunxunöor le 02/11/2017 09:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un vrai comique, ''Langue pendue'', lui qui ose accuser le Président de manque de vergogne. Oublie t'il seulement comment il est devenu député? Il n'a pas osé affronter Mansour Faye au niveau du Département de St Louis, et est allé se camoufler dans la liste de Khalifa SALL. Fieffé coquin et vrai équilibriste! Il s'est surement souvenu que les Doomou Ndar, avaient découvert à temps sa duplicité, et qu'ils avaient déjà chassé de la Commune la grande gueule qu'il est, quand il briguait un deuxième mandat.

2.Posté par Issakha le 02/11/2017 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vraiment, Bamba Dieye fait preuve d'une insolence notoire. Depuis sa défaite aux locales de 2014, il est devenu un homme aigri qui est entrain d'être rongé par la haine envers le PR Macky Sall. Tu n'as plus que l'insulte à la bouche.
Il ne perd rien pour attendre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.