Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ça pue dans l’avenue Général de Gaulle ! Regardez.

Jeudi 28 Août 2014


Une nauséabonde odeur pestiférante, des puanteurs fétides et infectes, des odeurs de chairs en décomposition se dégagent gravement à l’entrée de l’avenue Général en face du marché Tendjiguène.

Ces lieux sont confisqués sans autorisation par des vendeuses de poisson et autres produits halieutiques. Pourtant, malgré l’intensité de cette bombe sur le bien-être collectif des Saint-Louisiennes et Saint-Lousiiens, le poisson y est vendu sans interdiction et les autorités surtout communales, observent en spectatrice, malgré l’ampleur de cette menace sur la santé publique.

Des mares de sang occupent les petites allées entre groupuscules de vendeuses où des rats font le marathon. La peste n’est pas loin. Un décor chaotique, une scène ignoble et presque cruelle qui s’offrent à ceux qui veulent se rendre dans l’ile, aux touristes, à ceux qui viennent de loin pour contempler le charme de Saint-Louis, à nos hôtes à l'occasion du Maggal des deux raaka. Et voilà, le masque va tomber avec d’apercevoir les amas d’ordures qui longent les berges.

Appel à l’organisation d’une marche pacifique et citoyenne pour contester cette occupation anarchique et déshonorante qui sape l’image de Saint-Louis du Sénégal, ville classée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Ndarinfo.com, la vitrine de Saint-Louis sur le Net, vous donne un aperçu de la situation. Observez et partagez !