Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Changement climatique : La 8ème édition du Forum PRCM est lancée à Praia !

Mercredi 4 Novembre 2015

Le Forum PRCM s’est ouverte ce 2 novembre à Praia, à Cabo Verde. La cérémonie d’ouverture qui a vu la participation de prés de 200 acteurs venus de la sous région et d’autres parties du monde, a été présidée par le Président de l’Assemblée Nationale de Cabo Verde Monsieur Basilio Mosso Ramos en compagnie de Mme Linda Mansson, Directrice générale de la Fondation MAVA, Madame Jane Madgwick Directrice Générale de Wetlands International et de Monsieur Jean Marc Garreau Président du comité de pilotage du PRCM.
 Durant son discours Mr Basilio Mosso Ramos a appelé les acteurs à plus de responsabilité face aux changements climatiques avant de rappeler le travail obligatoire que doivent mener les organisations. Il a aussi plaidé pour un soutien aux pêcheurs artisanaux.

Face aux changements climatiques, Monsieur Jean Marc Garreau a exhorté les acteurs du PRCM à se positionner de façon toujours plus stratégique en se donnant des moyens humains scientifiques et techniques et institutionnels pour piloter l’avenir de l’Afrique de l’Ouest vers les objectifs fixés.
 Après la cérémonie de discours, deux conférences introductives ont été faites. L’une par M Salif Diop Professeur Titulaire des Universités sur la Zone d'interface Océan/continent en Afrique de l'ouest : un milieu important vulnérable, fragile et menacé dans un environnement en perpétuel changement.

Monsieur Isselmou Ould Abdelkaker, a présenté la 2eme conférence. Il a soulevé la question de la dégradation des terres et le problème du changement climatique causé par les communautés de l’Afrique de l’ouest.

Au total ce seront près de 11 conférences des leaders, 16 évènements parallèles, 26 communications thématiques qui seront tenus durant le forum.
 Vous pouvez suivre l’ensemble des activités en live sur notre page Facebook et sur Twitter.
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.