Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Conseils de Serigne Touba aux jeunes en quête de Savoir

Vendredi 26 Octobre 2018

Dans une oeuvre nommée “Kun Kaatiman”, Cheikh Ahmadou Bamba livre des conseils aux fidèles musulmans pour acquérir du savoir et atteindre un objectif. Dans ce texte, Serigne Touba parle de tout ce à quoi on peut être confronté dans la vie. Le fondateur du mouridisme invite à l’humilité, à l’habitude de passer inaperçu pour échapper aux malheurs. Voici les 08 conseils du marabout:



1: “Essaie toujours de te cacher toi qui est à la quête du savoir. Ainsi tu t’épargneras les épreuves et les peines. Aie de la détermination ainsi tu dépasseras ta génération”

2: “Ne te plains pas tout le temps des épreuves qui t’accablent. Sois courageux et agis de telle sorte que les gens croient que tu ne manques de rien.”

3: “Car la science n’est jamais octroyée à quelqu’un qui craint la faim, saches que Dieu élève son serviteur qui fait preuve de patience.”

4: Toi qui veux acquérir le savoir, révise à chaque fois, à chaque instant. Je plains celui qui ne le fait pas.”

5: Toi qui cherches le savoir ne cherche pas en même temps l’argent. Car le créateur pourvoit au besoin de celui qui est en quête de connaissance.”

6: “Crains Dieu et suis sa religion qu’est l’ISLAM. Car celui qui désobéit à Dieu et celui qui fait du mal à autrui ne détiendront jamais la connaissance;”

7: “Éloigne toi des jeunes en âge de se marier et celles qui sont déjà marier. S’approcher d’elle conduit au mépris à la désobéissance et à la perdition.”

8: “Ne sacrifie pas l’au delà pour ce monde,ô fils d’Adam. Donc il est clair que quiconque échange la lumière pourl’obscurité le regrettera.”


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par astou le 07/11/2019 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mashallah lou mata bay khel

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.