Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Crise égyptienne : la pauvreté et les inégalités sociales sont les véritables causes, d'après le Professeur Magueye Seck.

Mercredi 7 Août 2013

Crise égyptienne : la pauvreté et les inégalités sociales sont les véritables causes, d'après le Professeur Magueye Seck.
La vague de violence qui s’abat sur le Caire mobilise une partie de l’intelligentsia sénégalaise qui décèle dans cette situation, l’amplification de des phénomènes sociaux anormaux, négligés et conservés.

Le professeur saint-louisien Magueye Seck établi au Curry College (Boston University) révèle que la flambée de violence qui sévit actuellement dans ce pays est la cause d’inégalités sociales profondes et l’émergence en continue de classes pauvres et défavorisées dans ce pays.
Pour lui, le terrorisme n’est qu’un élément parmi tant d’autres plus importants qui ont conduit ce pays à ce stade de violence.

En déplorant l’insouciance des autorités sénégalaises à tirer des leçons et adopter des stratégies de prévention face aux crises économiques sociales et politiques qui se développent dans les pays voisins, ce professeur de sociologie et Justice criminelle alerte sur les dangers de la corruption qui gangrène l’économie nationale.

‘’La Namibie, bien que située au sud de l’équateur subit sa plus grave sécheresse depuis 30 ans et 400.000 personnes y sont menacées. Il faudrait que nos états situés au nord, se préparent’’, ajoute M.Seck.

‘’C’est la corruption qui provoque les disparités sociales et la persistance de la pauvreté’’, dira t-il en encourageant la poursuite des enquêtes sur l’enrichissement illicite.

Ndarinfo.com


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.