Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

DAGANA: démarrage imminent de la construction d’une centrale solaire à BOKHOL.

Samedi 20 Février 2016

Annoncé dans un premier temps en novembre dernier, le démarrage des travaux de construction de la centrale photovoltaïque, Senergy II, développée par la société d’investissement française GreenWish Partners, est prévu dans les semaines qui viennent, selon les informations de "Jeune Afrique". La fin des travaux est quant à elle prévue en octobre 2016.


Les travaux de construction d’une centrale photovoltaïque de 20 mégawatts (MW) dans la commune rurale de Bokhol, près de Dagana, dans la région de Saint-Louis (Nord), vont démarrer dans les semaines qui viennent, a appris Jeune Afrique. La fin des travaux est quant à elle prévue en octobre 2016.

C’est le premier projet énergétique développé sur le continent par GreenWish Partners, une société d’investissement française spécialisée dans les énergies renouvelables. Elle a acquis 95% des parts du projet dénommé Senergy II.

Contrat d’achat d’électricité passé avec la Senelec

Selon une source proche du dossier, les revenus du projet sont sécurisés par un contrat d’achat d’électricité sur 20 ans passé avec la société nationale d’électricité (Senelec), et appuyé par une garantie du gouvernement sénégalais.

Jeune Afrique


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.