Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

DÉCOUVERTE DU GAZ A SAINT-LOUIS : " Ce que cela va changer ", selon le ministre Thierno Alassane SALL.

Jeudi 28 Janvier 2016

DÉCOUVERTE DU GAZ A SAINT-LOUIS : " Ce que cela va changer ", selon le ministre Thierno Alassane SALL.
En tournée dans la région de Saint-Louis  pour s’imprégner du niveau d’avancement du programme national d’électrification rurale, le ministre de l’Énergie et du développement des énergies renouvelables Thierno Alassane SALL a réitéré l’engagement ferme du Gouvernement à poursuivre ses efforts dans ce sens et mieux généraliser l’usage de l’électricité.

«  Il faut que les populations rurales sachent que l’électricité est moins chère que les bougies et les lampes-tempête. Ces dernières comportent plusieurs risquent avec les incendies et feux de brousse qu’elles provoquent pouvant engendrer des pertes humaines », a-t-il dit, en marge de sa visite de prospection.

Le ministre qui a déploré l’irrégularité dans le paiement des factures d’électricité de certaines institutions locales, a précisé qu’aucune tolérance ne sera de mise de la part de la Senelec pour délester ces établissements.

Il est revenu par ailleurs sur les importantes retombées que le gisement de gaz découvert à Saint-Louis. «  On peut véritablement  changer nos destinées », a-t-il estimé dans cet entretien vidéo.


 

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.