Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

DÉPARTEMENT DE SAINT-LOUIS : 166 676 électeurs pour 306 bureaux dans 88 centres

Samedi 29 Juillet 2017

DÉPARTEMENT DE SAINT-LOUIS : 166 676 électeurs pour 306 bureaux dans 88 centres
Pour les élections du dimanche 30 juillet prochain, le département de Saint-Louis compte au total 166 676 électeurs. Ces derniers sont répartis dans 306 bureaux de vote logés dans les 88 centres de vote à l’échelle départementale. La commune de Saint-Louis avec 29 centres et 205 bureaux de vote constitue le principal enjeu de ces élections. 29.33% des cartes ne sont pas encore retirées.
 
Après vingt et un jours au rythme de campagne électorale, toute la ville de Saint-Louis retient désormais son souffle en attendant le verdict populaire qui départagera la trentaine de listes en lice pour les deux sièges de députés dévolus au département.
 
Et selon les informations officielles de la préfecture de Saint-Louis et confirmée par la Commission électorale départementale autonome (Ceda), ils sont un total de 166 676 électeurs inscrits sur le nouveau fichier électoral attendus demain, dimanche 30 juillet dans les différents centres de vote du département. 
 
Ces 166 676 électeurs sont répartis comme suit : 121 116 pour la commune de Saint-Louis et 45 500 pour l’arrondissement de Rao composé de quatre communes. Ces électeurs vont voter dans 306 bureaux de vote logés dans les 88 centres de vote à l’échelle départementale. La commune de Saint-Louis avec 29 lieux de vote et 205 bureaux de vote constitue le principal enjeu de ces élections.
 
Il est suivi de la commune de Gandon dans l’arrondissement de Rao qui pointe à la deuxième place avec 27 centres de vote et 50 bureaux. Avec 16 centres de vote et 20 bureaux, la commune de Fass Ngom vient à la troisième position tandis que la commune de Ndiébène Gandiol occupe la quatrième position avec 13 lieux de vote dans lesquels sont repartis 22 bureaux de vote. La commune de Mpal située à l’entrée de la ville tricentenaire ferme la marche avec 09 bureaux de vote répartis dans 03 centres ou lieux de vote. 
 
29.33% DES CARTES PAS ENCORE DISTRIBUEES
 
A la date du jeudi 27 juillet dernier qui correspondait à la dernière rencontre du comité de suivi de la distribution des cartes d’électeur présidée par le préfet du département de Saint-Louis, Mariama Traore, ils étaient encore un grand nombre d’électeurs à ne pas encore entrer en possession de leur carte d’identité biométrique Cedeao.
 
Et selon des informations reçues auprès de la Ceda, 169 124 cartes ont été reçues dont 119 508 déjà remises à leurs propriétaires et 49 616 n’ont pas encore été distribuées à l’échelle départementale. Pour la supervision de ce scrutin, la Ceda a également informé avoir mobilisé autant de superviseurs que de lieux de vote mais aussi autant de contrôleurs que de bureaux de vote, soit un effectif de 88 superviseurs et 306 contrôleurs déjà formés. 
 
NANDO CABRAL GOMIS (ENVOYE SPECIAL)
SUDONLINE.SN


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.