Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

DIABÈTE ET PUBLICITÉS MENSONGÈRES DE GUÉRISSEURS : le Préfet Mariama TRAORE interpellée.

Samedi 14 Novembre 2015

Doudou DIOP, président de l'Association des peronnes diabétiques de Saint-Louis
Doudou DIOP, président de l'Association des peronnes diabétiques de Saint-Louis
Le Président de l’Association des personnes diabétiques  de Saint-Louis a insisté, samedi, les répercussions néfastes des publicités mensongères de guérisseurs sur le diabète, diffusées à travers les ondes de radios, en demandant au Préfet Mariama TRAORE et le Procureur, d’agir pour protéger les populations contre ce phénomène.

« Depuis la publication de l’important taux de personnes touchées par cette maladie, une grosse vague de guérisseurs a déferlé sur Saint-Louis, prenant d’assaut les stations radiophoniques et y transmettant des prosélytismes médicaux non fondés », a expliqué Doudou DIOP.

« Il est tant que nos autorités agissent », crie M. DIOP, en révélant que plusieurs cas de complications accentuées par l’usage des éléments toxiques livrés par ces guérisseurs aux honnêtes citoyens.

M. DIOP qui s’exprimait, en marge d’une conférence sur le diabète, organisée dans le cadre de la célébration de la journée mondiale dédiée à la lutte contre cette pathologie, a plaidé, par ailleurs, pour le vote de la loi sur la transplantation rénale à l’Assemblée nationale.

Pour lui, la réticence des députés  sur cette question est un signe de recul et d’indifférence à l’égard des patients souffrants de cette maladie.

À Saint-Louis, la propension du Diabète se poursuit malgré les alertes et messages de sensibilisation. La sédentarisation et le manque d’effort physique, l’usage excessif du sucre et le développement de l’obésité sont les causes de l’escalade de cette maladie.

> Suivez les explications de M. DIOP