Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Démarrage à Nouakchott de la 11ème session de la grande commission de Coopération Sénégal-Mauritanie.

Lundi 11 Février 2013

Démarrage à Nouakchott de la 11ème session de la grande commission de Coopération Sénégal-Mauritanie.
Les travaux de la 11ème session ordinaire de la grande commission de coopération Mauritanie-Sénégal ont débuté lundi à Nouakchott, sous la présidence conjointe des ministres des Affaires étrangères des deux pays, en présence de leurs homologues de la Pêche et des ambassadeurs des deux pays, a constaté APA.

D'une durée de deux jours, la session sera l'occasion pour les experts des deux pays de faire le point de la coopération au niveau des domaines clés comme la pêche, l'agriculture, l'élevage et le transport routier.

Dans leurs discours, les ministres ont tour à tour souligné la solidité des liens qui unissent Dakar et Nouakchott. Selon eux, ces liens s'inspirent de l'histoire, de la géographie et de la religion.

Ils ont aussi souligné les défis sécuritaires et du sous-développement qui imposent aux deux pays de collaborer et de consolider leur partenariat à tous les niveaux, conformément à la volonté des présidents Macky Sall et Mohamed Ould Abdel Aziz.
Le ministre sénégalais a exprimé sa satisfaction pour la chaleur de l'accueil et l'hospitalité africaine.

Son homologue mauritanien a exprimé l'attachement de son pays au renforcement des liens de coopération avec le Sénégal.
Parmi les dossiers inscrits sur l'agenda de la réunion, il y a notamment le renouvellement des licences de pêche pour les pêcheurs de Saint-Louis.
Les présidents des deux pays s'étaient rencontrés lundi dernier au Caire, en marge du Sommet islamique.


Source: APAnew


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.