Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Démarrage des travaux de la grande mosquée de Saint-Louis (vidéo)

Jeudi 5 Octobre 2017

Dans le cadre de programme spécial des sites religieux, le président Macky SALL avait procédé, le 06 mars 2017, à la pose de la première pierre de la seconde phase des travaux de rénovation de la grande mosquée de Saint-Louis. Les interventions ont démarré dans de bonnes conditions et la face de délabrée de la structure religieuse a été déjà complètement rasée.

Cette mosquée mythique dont l’emplacement fut choisi par El Hadji Oumar Foutiyou TALL devrait donc bientôt se dorer de nouvelles parures et reprendre la splendeur qui sied à sa dimension historique.

Il faut rappeler que l’association des musulmans du Sénégal, dont l’initiateur, feu El Hadji Abdou Magib DIOP imam ratib de Saint-Louis de 2001 à 2010 avait mis en place un comité de rénovation de cet édifice. Celui-ci avait œuvré efficacement pour le démarrage des premiers travaux.
 
La deuxième phase rencontrait d’énormes difficultés, car il faillait plus de 400 millions pour achever complètement les travaux entamés depuis quelques années.
 
En effet, si cent sept millions (107.000.000) de francs avaient été nécessaires pour la réhabilitation du premier bâtiment, cette fois-ci, il restait, au moins, quatre cents millions (400.000.000) de FCFA pour boucler la boucle. Une somme promise par l’ancien président Wade pour achever les travaux après avoir participé à la première rénovation du bâtiment à hauteur de 80 millions.
 
NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.