Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Départ de Baila, le SLBC orphelin

Vendredi 22 Avril 2011

Au stadium Joseph Gaye où l'équipe s'entraine, une bonne ambiance régne malgré les diificultés finaciéres du SLBC. Le départ de Baila Wane à la lonase est difficilement vécu par l'équipe qui peine à payer ses salaires.


Départ de Baila, le SLBC orphelin
Au stadium Joseph Gaye où l'équipe s'entraine, une bonne ambiance régne malgré les diificultés finaciéres du SLBC. Le départ de Baila Wane à la lonase est difficilement vécu par l'équipe qui peine à payer ses salaires.

Le Saint-louis basket club (SLBC) connaît des moments difficiles et subit les contrecoups de la défenestration de son président Baila Wane à la tête de la Lonase. L’équipe traîne une ardoise de six mois millions et peinent depuis le mois de janvier à faire face à ses devoirs vis-à-vis de ses pensionnaires.

‘’Depuis quatre mois, les joueurs (filles et garçons) n’ont pas reçu leurs primes ni leurs pécules’’, a reconnu le manager général de l’équipe Laffont Ndiaye qui tire chapeau à ces derniers qui jusqu’ici font preuve d’une grande dignité. Malgré cette situation délétère du point de vue financier, les équipes du SLBC continuent de briller de mille feux. Les filles sont toujours en course pour les finales et les garçons ont réussi une brillante qualification en demi-finale, une premiére dans leur histoire et ont sauvé leur place en premiére division.

Cependant, la charge pèse tellement lourd sur l’épaule des dirigeants qui jusqu’ici se démerdent pour tenir la baraque, que les chances de l’équipe pour la suite risque d’être hypothéquées. ‘’Nous lançons un cri de cœur et invitons les autorités saint-louisiennes, notamment les ministres d’Etat : Ousmane Ngom, Cheikh Tidiane Sy, le président du conseil économique et social Ousmane Masseck Ndiaye, des personnalités comme Racine Sy etc. à venir en appui à l’équipe pour continuer à garder nos chances dans les différentes épreuves en vue’’, lance Laffont.

‘’Baila à travers la Lonase a mis l’équipe dans des conditions telles que nous ne devons plus reculer. Nous avons introduit une demande d’audience auprès du nouveau directeur général de la Lonase mais jusqu’ici nous n’avons pas reçu de réponse’’, indique le manager général du club qui ne désespéré de le rencontrer pour lui exposer le problème du club qui était sponsorisé par la Lonase.

Le chargé de communication de l’équipe Samba Diop n’exclu pas un forfait pour le reste de la saison si la situation perdure. ‘’Nous demandons aux fils de Saint-Louis que l’équipe représente à réagir très vite sinon le travail accompli jusqu’ici risque de tomber à l’eau’’, déclare Samba Diop.

Cheikh Saad Bouh Seye


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.