Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Département de Dagana : la Coalition BBY laboure le terrain

Jeudi 20 Juillet 2017

Visites de proximité, meeting et caravanes ! Les responsables de la Coalition Benno Bokk Yaakaar dans le département de Dagana explorent depuis le début de la campagne électorale pour les législatives du 30 juillet prochain, tous les moyens possibles pour capter le maximum de voix. Et donner la majorité absolue à leur leader, le président de la République, Macky Sall, président de ladite coalition.


Département de Dagana : la Coalition BBY laboure le terrain
Depuis que leur tête de liste nationale, le Premier ministre Mouhammad Doune Abdallah Dione, est venue donner le la à Richard-Toll, les responsables locaux de BBY ont pris la route. Avec à leur tête le député maire local, le Dr Amadou Mame Diop, tête de liste départementale.


  Après quelques opérations porte-à-porte aux quartiers Campement, Ndiaw entre autres, ce dernier a bénéficié de l’appui de Khalifa Ndaw président du Conseil départemental de Dagana et du précieux concours de l’ancienne députée Aminata Mbodj et obtenu le soutien du Mouvement « Walo Bagne na » de Pape Niang. Avec les responsables locaux des partis membres de la Coalition BBY, ils ont vendu le bilan du président Macky Sall partout sur leur parcours. « Si le département de Dagana est aujourd’hui devenu le grenier du Sénégal, c’est grâce aux investissements faits par le chef de l’Etat », a souvent dit le Dr diop à son auditoire.


Et de citer les 80 milliards de francs injectés dans l’agriculture et les 13 milliards de francs de dettes paysannes épongées, sans compter l’aménagement de milliers d’hectares de terres cultivables, la mise à disposition de motopompes, de tracteurs, de moissonneuses etc.


  Autant de réalisations du président Sall et d’autres dans les secteurs de la santé (hôpital de Richard-Toll), du social (les bourses familiales) et de l’éducation (ouverture prochaine de l’ISEP), en plus de celles du maire de Richard-Toll qui font que BBY du département de Dagana ne doute point de décrocher au moins les 65% de voix qui lui sont assignés. D’autant qu’à Mbane, le maire Madické Mbodj et à Ross Béthio l’édile local Amadou Décaye Diop ont démontré la popularité de leur coalition dans leur localité, respectivement mardi et mercredi.

Et ce jeudi, leur homologue de Ronkh Ameth Tidiane Ndiaye devrait, à son tour, afficher le plein de militants et sympathisants lors de la visite du Dr Amadou Mame Diop et sa délégation. Une délégation qui s’est enrichie, mercredi de l’arrivée de Mme Fatma Sall, la n°2 sur la liste départementale de Dagana de BBY.


  A mi-chemin de la campagne électorale aux législatives du 30 juillet, la Coalition BBY nourrit donc le ferme espoir de s’imposer dans le département de Dagana comme il l’a toujours fait depuis 2012. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’elle contrôle 9 des 11 communes du département.

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.