Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Des jeunes de Saint-Louis veulent s'engager dans les activités agricoles

Mercredi 13 Juin 2012

Les Jeunes engagés et responsables de Saint-Louis (JERES) veulent s’investir dans l’agriculture, après avoir trouvé un partenaire capable de soutenir ce projet.


Adama Kane Diallo, Président de la Jeres
Adama Kane Diallo, Président de la Jeres
‘’Actuellement, nous sommes à la recherche d’un terrain pour démarrer notre projet agricole’’, a dit M. Diallo dans un entretien avec l’APS. Il a préféré l’identité du partenaire des JERES pour éviter de susciter des ‘’convoitises’’.

Cette association, qui compte environ 200 membres répartis dans les quartiers de Saint-Louis, mène diverses activités, selon son président, qui annonce l’organisation de consultations médicales gratuites au profit des populations démunies.

‘’Durant les grandes vacances scolaires, les JERES vont aussi initier des cours de vacances pour aider leurs jeunes frères à préparer la prochaine rentrée scolaire’’, a ajouté Adama Kane Diallo.


Les enseignants membres de l’association --- qui a été créée en 2008 --- seront mis à contribution pour le bon déroulement de ces cours de vacances, a-t-il indiqué. Ces cours de vacances permettront de ‘’renforcer le niveau des élèves victimes des grèves cycliques’’, a expliqué M. Diallo.

Les JERES ciblent aussi les ‘’daara’’ pour des actions humanitaires, ajoute son président. Il annonce que l’association envisage, avec des partenaires, de distribuer aux pensionnaires des ‘’daara’’ des habits et d’autres dons collectés auprès de ses membres et d’autres bonnes volontés.


Des activités de reboisement seront organisées par les JERES, en partenariat avec la Direction de l’environnement et le Service régional des eaux et forêts, selon M. Diallo.