Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Dr Ngom à propos du faux riz: « si c’était du plastique, ceux qui l’ont consommé seraient… »

Mercredi 3 Mai 2017

Le phénomène du riz en plastique n’est pas prêt de s’estomper au Sénégal. Après le buzz créé sur internet, Senego a tendu le micro au Docteur Ngom pour en avoir le cœur.


Dr Ngom à propos du faux riz: « si c’était du plastique, ceux qui l’ont consommé seraient… »
D’emblée, le médecin affirme qu’il faut « être patient pour savoir le pourquoi du comment ». A l’en croire, plusieurs cas se seraient posés si réellement ce riz dont on parle est fait avec de la matière plastique.

« De facto, entré en contact avec le feu, le plastique fond. Je n’ai pas encore vu ni entendu quelqu’un le cuisiner et dire que le riz a fondu dans l’ustensile. L’autre élément qui nécessite vérification, nos femmes ont tendance à palper entre leurs doigts le riz pour voir s’il est bien cuit ou pas. Si c’est le riz en plastique, je crois qu’il aurait collé sur les doigts, causant des blessures d’autant que c’est une matière inflammable », explique-t-il rationnellement.

Pis, l e spécialiste de la sante affirme que « le plastique est une matière qui ne se digère pas. Si beaucoup en ont mangé comme ils le prétendent, ils seraient certainement sous terre. N’allons pas vite en besogne et soyons patients avant de faire des déclarations hâtives », tempère-t-il.

SENEGO

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par paracétamol le 04/05/2017 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tout cela est évident!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.