Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

EBOLA : une fausse alerte crée la panique à Saint-Louis.

Mardi 30 Septembre 2014

Samedi 27 septembre 2014, à 09 heures, au garage de Saint-Louis. Un cas suspect s’apprête à prendre à un « 7 places » pour se rendre à Dakar. L’homme est atteint d’une forte fièvre, il tousse  et il est d’origine « guinéenne ». L’information se propage telle une trainée de poudre. L’alerte maximale est automatiquement lancée, les services d’hygiène sont mobilisés.

Une course à l’homme est lancée. Arrivé sur les lieux, le suspect n’est plus là. En effet, le «Guineen» avait déjà pris son ticket pour la capitale.

Le cortège de santé s’envole et prend la Rn2 à la recherche du véhicule. Le malade sera arrêté quelques heures plus tard. Après un profond mis en examen, les nerfs tendus au début se relâchent. C’est plus de peur que mal. L’individu suspecté était juste atteint d’une fatigue occasionnée par d'intenses travaux champêtres dans la vallée.

Il venait de la Guinée-Bissao, contrairement aux informations glanées. Après six longues heures d’adrénaline et de pression, les craintes se sont dissipées. Ebola n’est pas là ... Alhamdoulilah

Ndarinfo.com