Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ÉCLAIRAGE PUBLIC : Lille renforce la sécurité des agents municipaux de Saint-Louis.

Lundi 11 Juillet 2016

D’importants lots de matériels de protection ont été offerts, ce matin, à la Commune de Saint-Louis par une délégation Lilloise. Cette dotation s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme d’éclairage de la boucle de Sor, financé par la ville de Lille à hauteur de 500.000 euros sur trois ans.


En prélude à cette dotation, des agents de la division des Services techniques municipaux avaient séjourné dans la ville française jumelée à Saint-Louis. Un périple qui leur a permis de renforcer leurs compétences dans le domaine de l’installation et de la maintenance des réseaux d’éclairage public.

Le renforcement de la sécurité des agents est une exigence bien prise en compte par la commune, soucieuse de mettre son personnel dans de bonnes conditions de travail. Le don gracieux de Lille vient à son heure, a indiqué le maire de Saint-Louis Amadou Mansour FAYE qui a rendu de vibrants hommages à son homologue Martine AUBRY pour cette marque de générosité.

L’édile de Saint-Louis a magnifié l’excellence de la coopération entre Saint-Louis et Lille, en soutenant que cette dotation en est la parfaite illustration.

« Ces équipements permettront à nos agents d’être plus performants dans la réalisation des ouvrages en cours », a-t-il dit, en insistant sur la place prépondérante que son équipe accorde à l’éclairage public de la ville.

Lille a inscrit au sein de son marché d’éclairage public, une " clause de coopération" au bénéfice de Saint-Louis, son partenaire, renseigne Marie-Pierre BRESSON, adjointe au maire. Cette disposition permet ainsi de mener des actions de cette nature au profit de la première Capitale de l’Afrique occidentale française.

En marge de cette remise, des sessions de formations sur les mesures de sécurité seront offertes aux agents des Services techniques municipaux de Ndar.

« Cela permettra de renforcer l’existant et de développer des projets en cours », a signalé Mme BRESSON, par ailleurs, déléguée lilloise à la coopération internationale et européenne et au tourisme.

> Les deux réactions en vidéo …
 

NDARINFO.COM