Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Elections locales: les saint-louisiens exigent plus de « maturation » dans le débat politique.

Dimanche 24 Novembre 2013

« La monotonie » des discours politiques à Saint-Louis commence à rabattre les oreilles des populations qui exigent plus d'innovations et d'imaginations des leaders et des propositions concrètes et réalistes pour mieux gérer la ville.

De plus en plus, « le réveil » des électeurs se précise, secoués par les séries de promesses non tenues et « l'hypocrisie » dont usent à souhait les politiciens pour envelopper les habitants de la cité de Mame Coumba Bang dans les ténèbres de la propagande. Le prosélytisme politique a-t-il connu son dernier apogée dans la ville tricentenaire ? Le scepticisme dont fait montre les populations vis-à-vis des acteurs politiques semble donner une réponse positive à cette question. Les activistes de la politique politicienne inspirent un profond mépris aux yeux du public.

Loin des relations affectives et du relationnel, les saint-louisiens dans leurs discussions réclament le concret. « Un programme concret et les assurances d'un développement viable pour la ville », d'après un interlocuteur.

Elles(les populations) ont dû alors souffrance des nombreux rendez-vous manqués pour en arriver à ce bouleversement comportemental, cette méfiance profonde qui risque d'être fatale pour une frange de « politiciens véreux», lors élections locales de 2014.

« Cette illumination de l'esprit » des habitants de Saint-Louis augure de bons présages pour la ville qui aspire désormais à une émergence réelle. Les politiciens au verbe facile, au discours populistes inspirent de plus en plus la méfiance et le désamour auprès de la part publique saint-louisiens. Ces derniers scrutent surtout chez les leaders et prétendants au fauteuil de maire, la bonne morale et le sens de l'action. Une grande révolution se prépare à Saint-Louis.

Ndarinfo.com