Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Emigration clandestine : Ces chiffres qui font froid dans le dos

Mardi 21 Août 2018

«Barza» ou «Barzakh» est plus que jamais d’actualité. Plusieurs Sénégalais ont embarqué dans des pirogues de fortune pour rallier les côtes espagnoles. Malheureusement, beaucoup de compatriotes ont péri en mer et quelques 5000 migrants clandestins sénégalais ont échoué sur les côtes espagnoles.
«Nous avons comptabilisé environ 3200 migrants et ce chiffre est loin d’être exhaustif. Parce qu’en réalité, plusieurs migrants sénégalais que nous secourons déclarent être de nationalité gambienne, par exemple, alors qu’à la simple écoute de leur diction, nous réalisons, en réalité, qu’ils sont des sénégalais», révèle Alioune Badara Ndiaye, chef d’équipe premier secours de la Croix-Rouge espagnole, qui situe à 4800 le nombre de migrants sénégalais accueillis en Espagne.
«Parmi ces 4800 migrants sénégalais, 19 corps sans vie ont été identifiés. Entre le 31 mai et le 15 août 2018, plus de 21 000 migrants ont été secourus entre le Maroc et l’Espagne », renseigne-t-il.

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 22/08/2018 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme l'Italie a adopté une position tres ferme contre l'immigration clandestine on part du coté de l'Espagne qui a une position beaucoup plus souple ! mais que vont faire tous ces migrants en Espagne ou le taux de chomage est de 15% ou plus ? pourquoi ce silence des gouvernements de l'Afrique de l'Ouest qui laisse partir cette jeunesse ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.