Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Faidherbe vandalisé (vidéo)

Samedi 25 Novembre 2017

De la peinture blanche a été versée sur l’inscription « À son gouverneur Faidherbe, le Sénégal reconnaissant » de la statue, hier dans la nuit. Ceci intervient à quelques mois de l’affaissement de ce monument controversé.
 
Un acte qui confirme la volonté pour certains de déboulonner ce monument et de le remplacer par des figures de la résistance sénégalaise dont Ndatté Yalla MBODJ, la reine du WALO.
 
A Saint-Louis, la statue est encore perçue par une frange de la population comme une « offense à la dignité et aux valeurs » évoquant notamment les nombreux crimes commis par le Gouverneur colon contre les peuples autochtones.
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Doomou Ndar le 26/11/2017 07:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
[Domou Sinedoné] Nous nous pensons que dans une République LAÏQUE, pour le Patrimoine que cette Statut représente et pour l'intérêt de Mémoire, Culturel et Économique (Tourisme): Il serait Judicieux de préserver et Maintenir cette Statut... Mais aussi et d’équité ENLEVER CETTE INSCRIPTION (Texte) qui Gêne et Offense !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.