Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Fary Seye, une réelle chance de médaille pour le Sénégal

Mardi 12 Avril 2011

La pensionnaire du centre international de judo de saint-louis va particper aux championnats d’arique prévus à Dakar du 12 au 17 avril. La protégée de Mbaye Boye figyre parmi les meilleures chances de médaille du Sénégal.

Fary Séye, championne d’Afrique 2009 des moins de 63 kgs s’est dit prête à relever le défi de la participation à ces compétitions qui pourront ouvrir la qualification aux Jeux olympiques de 2012.


Fary Seye, une réelle chance de médaille pour le Sénégal
'’Je suis là avec toute l’équipe, on essaie de faire de notre mieux pour emporter le plus de médailles le jour J’’, a expliqué dimanche la judokate sénégalaise, actuelle pensionnaire de l’Institut de sports de Paris, à Radio Sénégal (RTS, publique).

Avec l’absence de Gisèle Mendy de la Ciotat en France, Fary Séye qui a remporté la médaille d’or chez les moins de 63 kgs aux championnats d’Afrique de 2009 (Ile Maurice), portera les grands espoirs de titres et de médailles pour le judo sénégalais.

Au CNEPS (Centre national d’éducation populaire et du sport) de Thiès, elle travaille avec les autres sélectionnés afin de gagner un ticket pour faire partie des 14 combattants retenus pour la sélection du Sénégal devant prendre part aux 32-èmes championnats.

Sur les 24 retenus, seuls Hortense Diédhiou (-52 kgs) et Baba Diawara (-81 kgs) n’ont pas encore rejoint le groupe de performance, a annoncé Fatou Sadio, un des entraîneurs nationaux.

35 pays ont annoncé leur participation à ces championnats d’Afrique qui seront qualificatifs pour les prochains JO de Londres.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.