Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Fin du Ramadan: la fête de l’Aid El Fitr célébrée ce Mercredi en Côte d’Ivoire et le jeudi en France

Mardi 11 Mai 2021

La fête de l’Aïd-el-Fitr ou fête de Ramadan marquant la fin du jeûne musulman sera célébrée le Mercredi 12 mai 2021 en Côte d’Ivoire où le croissant lunaire a été observé Mardi soir dans plusieurs localités du pays a appris Senego de sources officielles.

Selon le Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamique en Côte d’Ivoire (COSIM) et le Conseil des Imams sunnites (CODIS) le croissant lunaire marquant la fin du mois de Ramandan 2021 a été observé ce soir.

L’Aïd el-Fitr, la fête de la rupture du jeûne qui marque la fin du mois sacré de ramadan, aura lieu jeudi, selon plusieurs responsables du culte musulman. La Mosquée de Paris a confirmé cette date mardi soir lors d’une rencontre avec plusieurs fédérations de mosquées. Cette date est également celle annoncée par le Conseil français du culte musulman (CFCM).

L’Aïd el-Fitr ou Aïd el-Seghir (petite fête) est l’une des deux dates les plus solennelles du calendrier musulman avec l’autre Aïd, l’Aïd el-Kébir ou Aïd el-Adha, la grande fête ou fête du sacrifice. Le ramadan, quatrième pilier de l’islam, a débuté le 13 avril, dans des conditions particulières pour la deuxième année consécutive, en raison de la crise sanitaire.