Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Forum sur l'emploi des jeunes : l'ADEP accompagne les initiatives du président de la République

Mardi 6 Avril 2021

L'Alliance pour le Développement et l’Emergence du département de Podor (ADEP) organise un forum sur l'emploi des jeunes le 10 Avril prochain à Demette. Cette importante manifestation placée sous le haut patronage du Président de la République Macky Sall se déroulera en présence du président de l'Association des Maires du Sénégal (AMS)  sur le thème "les collectivités territoriales face à la problématique de l'emoloyabilité et de l'entreprenariat des jeunes".

Cette manifestation inédite organisée sous l’impulsion de Abdoulaye Elimane DIA, Maire de Demette et responsable de l'APR, a pour principal objectif d'accompagner les initiatives prises récemment par le Président de la République Macky Sall pour apporter des réponses appropriées à la problématique de l'emploi des jeunes suite aux manifestations d'il ya quelques semaines provoquées par les effets collatéraux de la COVID 19 à travers ses impacts sanitaires et économiques.

Cette importante manifestation sera l'occasion de réfléchir  sur le rôle des élus locaux face à la problématique de l’employabilité et de l’entreprenariat des jeunes.’

L'autonomisation de la femme dans cette zone du Fouta ne sera pas aussi en reste avec une offre conséquente de financements d’activités génératrices de revenus à des groupements de Promotion Féminines (GPF) identifiés dans certaines Communes.

A cette occasion l'ADEP battra le rappel des troupes avec la participation de tous les militants et responsables de l'Alliance Pour la République mais aussi de l'ensemble de ses membres et sympathisants.

Cette rencontre sera mise également à profit pour soutenir les initiatives déjà prises par le Président de la République Macky Sall, notamment la création d’un Conseil national pour l’insertion et l’emploi des jeunes, le projet agri- jeunes et la mise à disposition d'une enveloppe de 350 milliards de FCFA destinée à appuyer des structures de soutien aux initiatives des jeunes comme l’ANPEJ, la DER, le PRODAC qui interviennent dans la création d'emploi pour les jeunes et la promotion de l'auto-emploi. Il s'agira donc en résumé pour l'ADEP de participer à sa manière à la mise en cohérence de la forte volonté politique de la promotion de la jeunesse avec des formations professionnelles adaptées aux potentialités hydroagricoles, sylvopastorales et halieutiques des territoires ciblés.  

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.