NDARINFO.COM

GAMBIE : Neneh Macdouall Gaye, le ministre des Affaires étrangères, s'enfuit.

La ministre gambienne des Affaires étrangères, Neneh Macdouall Gaye, vient de tourner le dos au président Yaya Jammeh, selon des sources du quotidien, the Freedom newspapaer.

Vendredi 23 Décembre 2016 - 14:45

Selon la même source, elle est en train de se diriger vers les Etats Unis d’Amérique, alors qu’on l’avait envoyée en Arabie Saoudite pour participer à une conférence. Elle est l ‘un des derniers ministres à lâcher Yaya jammeh. A en croire ce journal, d’autres officiels sont aussi sur le point de quitter le bateau du commandant Jammeh.

Par ailleurs, le quotidien rappelle que Neneh Macdouall Gaye vivait dans l’Etat Atlanta, Georgia, aux Usa avant sa nomination dans le gouvernement de Jammeh. C’est en décembre 2014 juste après le coup d’Etat manqué qu’elle a été nommée ministre.

L’ancien ambassadeur de la Gambie aux Usa, Sheikh Omar Faye, avait loué les qualités de cette dame convainquant Yaya Jammeh de la porter à la tête de la diplomatie gambienne. C’est lui qui pris contact avec la dame et l’avait communiqué sa nomination.

Madame Gaye détient un visa permanent au pays de l’oncle Sam, c’est à dire le Green Card. D’après des sources proches de la dame, cette dernière se plaignait des conditions de travail à cause du stress et de l’autoritarisme insupportable du président Jammeh.

Actuellement, bon nombre de diplomates ont déjà démissionné du gouvernement et ont apporté leur soutien à Adama Barrow.

SENEGO


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.