Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

GESTION DES ORDURES : Vers la requalification du CET de GANDON ( vidéo )

Vendredi 3 Novembre 2017

Dans le cadre de la requalification du Centre d’Enfouissement Technique (CET) de GANDON, des partenaires de la Commune de Saint-Louis se sont rendus, vendredi, sur ce site, en compagnie du directeur des services techniques municipaux.


En prélude à cette tournée, Patrick JEULIN, le Gérant de l’entreprise MAILLOT, Dominique ISNAR et Boubacar BOP se sont entretenus avec des adjoints au maire dans le cadre d’un lancement d’un projet structurant visant à éradiquer les dépôts sauvages.
 
La commune qui s’est engagée dans un processus de modernisation de son système de collecte, d’évacuation, de tri et de valorisation des ordures ménagères, travaille en parfaite synergie avec ces experts français, en vue de la mise en place d’une usine de traitement des déchets.
 
Ce programme initié par Amadou NIANG s’inscrit en droite avec la vision du maire de Saint-Louis Amadou Mansour FAYE. Celui-ci a donné de fermes directives pour diligenter le processus de mis en place de l’usine. D’ailleurs, dans cette optique, une signature de convention entre l’opérateur français et le promoteur sera  effectuée, demain samedi.
 
En plus de soulever les lourdes contraintes qui pèsent sur la collète des ordures et de corriger ses nombreuses failles, la matérialisation de ce projet, permettra de changer considérablement le visage de la ville.
 
►►► Suivez les explications de El Hadji Malick DIAKHATE, le directeur des Services techniques municipaux

NDARINFO.COM