Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

GESTION DURABLE DE LA MANGROVE: plusieurs collectivités locales de Saint-Louis, sensibilisées par le Partenariat.

Samedi 15 Août 2015

Après la mise sur pied du comité local de suivi , chargé d’identifier les différentes activités à mener, d’importantes activités de sensibilisation ont été déroulées par le Partenariat dans les zones ciblées par le projet de sauvegarde de la mangrove de Saint-Louis.

En collaboration avec l’inspection régionale des Eaux et Forets, le collectif des Enseignants de Saint-Louis, des séances d’information ont été organisées dans l’ile de Pobou Thior, à Khor, Bango et Diéle Mbame.

Ce programme soutenu par la Fondation de Lille et l’Itancia veut « permettre une gestion durable, intégrée et planifiée de la mangrove de Saint-Louis et de sa biodiversité par les partenaires locaux et notamment les collectivités locales de Saint-Louis, Gandon et Gandiole ».

« Ces échanges permettent aux populations de prendre conscience des dangers liés à la destruction de cet écosystème, en s’imprégnant des nombreuses richesses qu’elles peuvent en tirer », a expliqué le Lieutenant Mamadou DEMBA, en marge d’une sensibilisation à Diele Mbame, vendredi soir.

Satisfait de la mobilisation des Diele-Mbamois, le Lieutenant DEMBA a annoncé le démarrage prochain de la phase opérationnelle du programme avec des opérations de reboisement dans les différentes localités sensibilisées par le projet.

Un jeu de questions et réponses pour jauger le niveau de compréhension des enseignements livrés, a bouclé l’activité et les plus attentives aux explications ont reçu un sachet de combustible en biogaz

Mamadou DIOP, le chef du village, s’est félicité de la tenue de cette rencontre dans cette zone où une forte concentration de l’écosystème de la mangrove est enregistrée, en insistant sur la richesse des informations fournies aux populations.

Il a fait part, par ailleurs, de la détermination des habitants au profit de la protection de la mangrove, en indiquant que les leçons d’éducation environnementale dispensées aux enfants auront des répercussions positives sur la gestion des ressources naturelles.

IMG_6412
  • IMG_6412
  • IMG_6433
  • IMG_6441
  • IMG_6442
  • IMG_6471

IMG_6402
  • IMG_6402
  • IMG_6403
  • IMG_6404
  • IMG_6408
  • IMG_6409

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.