Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Greenpeace plaide l’application effective de la loi interdisant les sachets plastiques

Mardi 16 Octobre 2018

L’ONG Greenpeace Afrique a appelé mardi à une ‘’application effective’’ de la loi sur l’interdiction des sachets plastiques à usage unique, tout en saluant l’engagement du ministre sénégalais de l’Environnement et du Développement durable ‘’dans la résolution du problème que pose le plastique’’.

’’Promouvoir l’application effective de la loi sur l’interdiction des sachets plastiques à usage unique est une étape critique et indispensable pour résoudre le problème de la pollution plastique au Sénégal’’, souligne Greenpeace dans un communiqué reçu à l’APS.

L’ONG internationale de protection de l’environnement ‘’salue l’engagement’’ du ministre de l’Environnement et du Développement durable, Mame Thierno Dieng ‘’dans la résolution du problème que pose le plastique’’.

’’La plus grande problématique environnementale du monde est représentée par le péril plastique’’, a récemment déclaré le professeur Dieng lors d’un déplacement à Touba dans le centre du pays.

Greenpeace Afrique indique qu’’’une gestion inclusive permettra, certainement, de graduellement sortir du problème et d’apporter des solutions durables et à long terme’’.

Rappelant que ’’le plastique a des effets néfastes sur la vie animale et son rythme de production et d’utilisation n’est pas durable et constitue une menace pour toute l’humanité’’, Greenpeace ajoute que ’’le recyclage seul ne suffit pas pour résoudre le péril plastique’’.

’’Engager la seule responsabilité individuelle des citoyens sénégalais ne pourra pas résoudre l’équation’’, selon l’ONG qui souligne la nécessité d’engager la responsabilité collective de tous, notamment celle des grandes entreprises productrices de ces matières plastiques.

Selon Greenpeace, ’’il est bien possible d’avoir un environnement sain et sans plastique pour le bien-être de tous’’.

APS

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.