Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Guet Ndar : L’école Cheikh Touré fête l’excellence, jeudi.

Mardi 19 Mars 2013

M.Thioye, le directeur de l'école en compagnie d'un responsable de la Fidei.
M.Thioye, le directeur de l'école en compagnie d'un responsable de la Fidei.
L’école élémentaire Cheikh Touré de Guet Ndar reçoit, jeudi, une délégation 31 personnes, membres de l’association Formation, Informations, Développement et Échanges Internationaux (Fidei), à l’occasion de la 3ème édition de sa journée de l'excellence.

‘’La célébration de la journée de l’excellence nous permettra de montrer aux autorités académiques et à la population de Saint-Louis tout ce que l’Association Fidei a fait pour l’école Cheikh Touré’’, a déclaré à Ndarinfo.com, le directeur Oumar Thioye.

L’école pilotée par ‘’une jeune équipe dynamique’’, d’après les appréciations de M. Thioye, tient à manifester sa reconnaissance envers ses partenaires et va primer les 03 meilleurs élèves de chaque classe.

‘’L’opportunité nous sera ainsi donnée d’intéresser davantage les autorités locales des actions menées au sein de notre école’’ ajoute l'adjoint à la mairie de Saint-Louis.

Cette collaboration avec Fidei, nouée depuis 10 ans, a favorisé plusieurs réalisations dans cette structure scolaire chargée d’histoires.

En effet, en plus d’un espace informatique équipée de 30 ordinateurs portables, une bibliothèque scolaire a été implantée au sein de l’école.

Aujourd’hui, l’école est devenue un complexe socio-éducatif avec un terrain multisports, une salle polyvalente, une salle de couture et une autre réservée aux maîtres. La Fidei a participé à la construction de toilettes publiques dans le quartier de Guet Ndar et dans les quais. Elle œuvre également au bénéfice de l’école Gabriel Deshayes de Richard Toll et Amadou Basse Sall de Dagana.

L’école Cheikh Touré de Guet Ndar, créée en 1946 est témoin de plus d’une génération. Elle à ouvert ses portes dés 1947 avec juste 6 classes. Ancienne résidence personnelle de Cheikh Ibrahima Fall, l’école a produit d’éminentes personnalités sénégalaises dont l’actuel ministre de l’intérieur, le général Pathé Seck ou le professeur philosophe Mamoussé Diagne.

Cheikh S.SEYE


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par MOUSSA DIEYE le 19/03/2013 19:30 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour l'association Fidei,le peuple guet ndarien a vu votre soutient sur l'éducation. C'est un geste à saluer car ça permetra de lutter contre la deperdission scolaire. Aujourd'hui GUET NDAR compte beaucoup sur l'èducation de ses fils.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.