Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Guet-Ndar : les complaintes tenaces après la victoire de Macky SALL

Samedi 2 Mars 2019

Guet-Ndar : les complaintes tenaces après la victoire de Macky SALL
Les souffrances des pêcheurs de Guet-Ndar persistent même si le président Macky SALL a été réélu par cette communauté. Pourtant, le jour du scrutin, une forte houle avait sévi sur le littoral. Des vagues avaient attaqué les électeurs du centre Abdoulaye Mbengue Khaly. Malgré cette situation, GUET-NDAR a porté son choix sur le président sortant.

Aujourd’hui, l’inadéquation des licences de pêche qui n’autorisent que l’exploitation du «Yaboye » plonge les acteurs dans le désarroi. « Ils ont certes subventionné des moteurs de pêche. Mais cela ne sert à rien si les ressources halieutiques sont introuvables », renseigne un pêcheur qui révèle que « de gros navires tarissent nos océans ».

Les drames de la brèche s’accentuent alors que dragage de ce canal annoncé en fin janvier, n’est toujours pas effectif. L’avancée permanente de la mer qui émiette le littoral est un autre poids à supporter ajouté aux souvenirs ineffaçables de la destruction des deux mosquées sur les berges de Guet-Ndar.


NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.