Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Hôpital de Saint-Louis : des associations de malades vilipendent les syndicalistes à Guet-Ndar (vidéo)

Dimanche 5 Août 2018

Le cercle des malades de Saint-Louis et des membres du conseil d’administration de l’hôpital ont entamé dimanche une tournée de sensibilisation sur la situation de l’établissement auprès des autorités et notables de la ville. Ces entités accusent les syndicats d’être les principaux auteurs de la crise qui sévit au centre hospitalier régional de Saint-Louis (CHRSL). 

Pour la première étape de cette mobilisation favorable à l’actuelle direction de l’institution sanitaire, ils ont rencontré des dignitaires de la Langue de Barbarie à « Barakk bi » de Guet-Ndar.

« Si les malades continuent de souffrir à l’hôpital de Saint-Louis, c’est à cause des syndicalistes », a déclaré Doudou DIOP, le coordonnateur du cercle. « Nous avons à Saint-Louis, des syndicalistes facteurs de sous-développement. Il ne peut y avoir d’émergence avec ce comportement des syndicalistes », a-t-il dit.

Pour M. DIOP, il est inconcevable que des travailleurs partent en grève et réclament des salaires et motivations. Il invite dès lors les autorités « à prendre leurs responsabilités ». Poursuivant, M. DIOP révèle un refus des organisations syndicalistes de baisser des frais de consultations « pour sauver leurs motivations ». 

Le collectif déplore en outre, la ponction des 25% des recettes des hôpitaux pour motiver les travailleurs. Une mesure prise par le Premier ministre et le ministre de la Santé. « C’est inadmissible. C’est ce qui a mis à genou les hôpitaux du Sénégal et particulièrement celui de Saint-Louis», a confié Doudou DIOP.  


>>> Suivez sa déclaration ...

NDARINFO.COM