Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Hydraulique et Assainissement : bonne exécution des travaux du programme AICHA (vidéo)

Vendredi 13 Octobre 2017 - 06:00

Hydraulique et Assainissement : bonne exécution des travaux du programme AICHA (vidéo)
Plusieurs élus de la région, chefs de services déconcentrés et partenaires au développement ont pris part, jeudi, à une visite de terrain organisée par l’Agence Régionale de Développement (ARD) en marge d’une réunion de comité de pilotage du programme d'Appui aux Initiatives des Collectivités locales pour l'Hydraulique et l'Assainissement en région de Saint-Louis (AICHA).
 
 
Cette descente a permis aux parties prenantes de « s’imprégner de l’état de la qualité des ouvrages en réalisation, d’échanger avec les populations afin de se rendre compte des changements que ces infrastructures apportent sur la vie des bénéficiaires », a expliqué Ousmane SOW, le Directeur Général de l’ARD.
 
«  Nous sommes dans une dynamique de promotion de la transparence  et de la redevabilité sur les projets que nous mettons en œuvre », a-t-il ajouté en expliquant que ces échanges avec les populations « permettront de jauger leur niveau de satisfaction et de déceler les problèmes prioritaires qui pourront faire l’objet d’une éventuelle formulation de projet », a renseigné le directeur.
 
La délégation s’est notamment rendue à Diama où un programme de  densification du réseau de la station de potabilisation de Diagambal bat son plein. Elle a visité ensuite une extension du réseau sur patrimoine de la SDE qui va desservir 4 villages de Fass-Ngom pour une première phase et une dizaine pour la seconde.
 
Ndiébène Gandiol a été la dernière étape de la tournée. Là, un modèle de latrines est proposé avec des solutions adaptées à moindres coûts.
 
►►► Suivez les explications de Ousmane SOW
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.