Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Inscription sur CAMPUSEN: Perspectives Saint-Louis 2024 accompagne les nouveaux bacheliers ( vidéo )

Lundi 28 Août 2017

En collaboration avec les différentes amicales d’étudiants ressortissants de Saint-Louis dans les universités du pays et les chefs d’établissements secondaires, le Mouvement Perspectives Saint-Louis 2014 a lancé une semaine d’inscription au profit des nouveaux bacheliers de la ville. Ces derniers ont pu bénéficier de séances d’accompagnement sur les procédures d’inscription au logiciel CAMPUSEN.


Inscription sur CAMPUSEN: Perspectives Saint-Louis 2024 accompagne les nouveaux bacheliers ( vidéo )
« L’objectif est d’encadrer les jeunes bacheliers, de les aider à s’orienter sur des filières porteuses. Ces indications leur permettront de faire le bon choix », a déclaré Pape Samba NDIAYE, président du Mouvement.
 
« Le développement s’appuie sur des ressources humaines de qualité. Cette vision est d’ailleurs déclinée à travers l’axe 2 du Plan Sénégal Émergent (PSE) », note M. NDIAYE qui insiste sur la place prépondérante des étudiants qui formeront, demain, le capital humain. « Ce sont eux qui vont conduire les destinées du pays », note M. NDIAYE.
 
« Nous sortons satisfaits de cette première activité pour avoir permis à nos cadets de comprendre ce qui se passe au niveau des universités et d’être au diapason des enjeux et défis qui interpellent le pays », a-t-il ajouté.
 
Une satisfaction partagée par son collègue Moustapha CAMARA qui insiste sur l’importante de cet accompagnement à stimuler « la socialisation du nouveau bachelier et l’encadrement, plus tard ». M. CAMARA loue, par ailleurs, le sens de solidarité dont les anciens étudiants ont fait montre en invitant tous les nouveaux détenteurs du BAC à rejoindre ce programme social.
 
Les étudiants ressortissants de la ville ont magnifié la dynamique positive engagée par le Mouvement. Mamadou WADE, le président de ceux de Thiès rappelle les nombreuses difficultés auxquelles les bacheliers sont confrontés lors de leur première inscription.
 
>>> Suivez les réactions  des parties prenantes ...
 

NDARINFO.COM