Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Invasion de plastiques à l’hydrobase : Mary Teuw NIANE déplore une situation « horrible »

Mercredi 30 Août 2017

Source photo : Ornithondar
Source photo : Ornithondar
Les messages d’indignation contre l’invasion plastiques sur la plage de l’hydrobase, se multiplient. Hier, c’est le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche qui a exprimé sa vive consternation après une visite sur les lieux, dans le cadre de ses vacances.

Outré, l’ancien recteur de l’Université Gaston Berger a jugé « horrible la vue du plastique qui a envahi toute la plage dont il vanté la splendeur.

«  C'est un spectacle féérique, ce soleil qui se couche si lentement que je reste médusé face à ce bout de ciel qui s'embrase et un autre spectacle inattendu de pélicans (...) Que Saint Louis est belle, juste, elle demande à être dépoussiérée pour offrir son plus beau visage », confie le ministre, saisi par la l’éclat du décor.

Nous avions fait part à travers nos colonnes de la mort tragique de deux tortues. Ces dernières avaient mangé des sacs plastiques jetés par des visiteurs. Malgré les nombreuses alertes, les citoyens font preuve d’entêtement et d’incivisme. En effet, un spectacle plus désolant s’est offert sur la plage après la fête du 15 aout.

NDARINFO.COM