Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Journée mondiale de la presse : Sit-in des journalistes de Saint-Louis sur la Place Faidherbe (vidéo – photos)

Mercredi 3 Mai 2017

À l’instar des autres villes du pays, les journalistes de Saint-Louis se sont mobilisés, mercredi, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la presse.
 
 Caméramans, journalistes  et reporters se sont donnés rendez-vous devant la Gouvernance de Saint-Louis, renforcés dans leur rassemblement par des leaders politiques et personnalités coutumières de la ville.
 
Mohamed Naby SYLLA, le correspondant de la Radio Futurs Medias (RFM) a remis à Alioune Badara DIAGNE « Golbert », un mémorandum ( téléchargeable ici ) qui retrace les dures contraintes qui plombent le bon exercice du métier de journaliste au Sénégal.
 
M. SYLLA, a, auparavant salué la mobilisation de la presse du Nord et son engagement manifeste à sillonner, ensemble, dans une dynamique unitaire.
 
Golbert DIAGNE a exprimé sa joie d’être choisi pour porter la voix de la presse, revenant sur la forte passion qui l’avait poussé à embrasser cette profession « noble ». Il s’est réjoui de constater cet engagement social et sincère dans la nouvelle génération.  Le « Totem de NDAR » remettra le mémorandum des journalistes de Saint-Louis aux autorités administratives.

 
►►► En vidéo, les interventions de Naby SYLLA et Golbert DIAGNE
 

►►► Les images de la manifestation ...

Journée mondiale de la presse : Sit-in des journalistes de Saint-Louis sur la Place Faidherbe (vidéo – photos)



Journée mondiale de la presse : Sit-in des journalistes de Saint-Louis sur la Place Faidherbe (vidéo – photos)

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par paracétamol le 04/05/2017 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les journalistes ne doivent pas oublier leurs devoirs et responsabilités : bien écrire, ne pas faire de sensationnel, ne pas se faire payer pour couvrir un événement, vérifier les infos et éviter les rumeurs, être impartial, ne pas dévoiler certaines infos (numéros de véhicules, noms, coordonnées....) etc.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.