Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Journée mondiale du diabète : une rando-fitness donne le coup d’envoi à Saint-Louis (vidéo)

Dimanche 11 Novembre 2018

Journée mondiale du diabète : une rando-fitness donne le coup d’envoi à Saint-Louis (vidéo)
En prélude à la célébration de la journée mondiale du diabète prévue ce 14 novembre, l’association des diabétiques de Saint-Louis a organisé samedi une randonnée de sensibilisation. Celle-ci annonce une panoplie d’activités sanitaires et sociales en vue. 

L’association poursuit la politique de décentralisation de ces actions en vue de toucher les zones rurales et cette année, elle prévoit un dépistage, une consultation gratuite suivie d’une causerie au village de Ndiawdoune ( Commune de GANDON), ce dimanche. 

Un panel sur différentes thématiques liées au diabète sera organisé le jour-j à la chambre de commerce de Saint-Louis et sera animé par plusieurs médecins et spécialistes.

« Certes les cas de diabètes sont nombreux à Saint-Louis, mais il possible de prévenir cette maladie », a déclaré Doudou DIOP, le président des diabétiques de Saint-Louis. M. DIOP a salué l’engagement de ses membres et l’implication positive de ses partenaires. 

« On peut également avec cette pathologie sans connaître de complications en respectant les consignes médicales. C’est cela le principal message de cette activité de ses sensibilisations », a-t-il ajouté, au terme de la randonnée qui sillonnée une partie faubourg de SOR et de l’île.

NDARINFO.COM