Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Judo : sept pays vont participer au tournoi international de Saint-Louis

Vendredi 11 Mars 2016

Des combattants en provenance de six pays africains vont rejoindre les judokas sénégalais à la 18e édition du tournoi international de judo de Saint-Louis prévu les 18 et 19 mars, annonce un communiqué du comité d’organisation parvenu à l’APS.
 
Le comité d’organisation a reçu ’’la confirmation de la Guinée, du Mali, de la Mauritanie, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Burkina Faso et de tous les clubs du Sénégal’’, précise le texte.
 
Le tournoi aura lieu en présence du ministre sénégalais des Sports, Matar Ba, du président de la commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine, Cheikh Hadjibou Soumaré, et du secrétaire général de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES), Ali Bourama, selon le communiqué.
 
La députée sénégalaise Aminata Guèye en est la marraine. 
 
Un club suisse va participer au tournoi, et son entraîneur, Pierre Oshner, animera une session de formation à l’intention des judokas et des techniciens.
 
Le tournoi international de judo de Saint-Louis a été lancé par Babacar Fall dit Mbaye Boye, un éminent dirigeant sportif sénégalais décédé en décembre 2013.

AOPS