Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Keur Momar Sarr 3 : comment l’Etat a mobilisé la bagatelle de 274 milliards de F Cfa

Lundi 18 Décembre 2017

’une capacité de production de 200 mille M3 d’eau par jour à l’horizon 2035, KMS 3 a mobilisé le coût global de 274 milliards de F Cfa, pour répondre à la demande en eau des populations. Cela, grâce aux concours de bailleurs traditionnels comme l’Agence française de développement (Afd) et la Banque européenne d’investissement.

La Banque islamique de développement dont c’est la première intervention en matière d’hydraulique urbaine) a aussi contribué à hauteur de 32 %, de même que la Banque mondiale (pour ce qui est du réservoir) et la Banque africaine de développement (BAD). 


Toutefois,  pour éviter que le remboursement de ce montant impacte prochainement sur le prix de l’eau, le gouvernement du Sénégal a supporté la part du lion, en supportant  85 % des financement, à travers la SONES qui endosse 15 % du volume financier mobilisé.

DAKARACTU

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Cheikh doucoure le 19/12/2017 06:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Félicitation monsieur le ministre le l'hydraulique et de l'assainissement Amadou Mansour Faye sa liguème rafétena yalla nala yalla guena doli diapalé

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.