Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L’APR Saint-Louis divisé : le professeur Abdoulaye Sène, candidat à la mairie (Vidéo)

Jeudi 3 Avril 2014

Le professeur Abdoulaye Sène a procédé, jeudi, à la déclaration de sa candidature aux élections locales de juin 2014 pour le compte de l’Alliance Pour la République (APR). Le responsable politique qui animait une conférence sur l’acte III de la décentralisation, organisée par de jeunes « aperistes » de Saint-Louis, proches de ce leader, a fait part de sa volonté d’associer toutes les forces vives de ce parti pour briguer le suffrage des saint-louisiens au soir des locales de juin 2014.

« Les saint-louisiennes et saint-louisiens m’ont indiqué le chemin pour aller à la mairie de Saint-Louis », a déclaré, très rassuré, ce responsable de l’APR, par ailleurs satisfait de la mobilisation de ces jeunes militants venus des différents quartiers de Saint-Louis.

Interrogé sur l’élection de Mansour Faye à la tête de Benno Bokk Yaakaar(BBY), le Professeur Sène a précisé qu’ « il n’ y a pas eu une de discussions préalables au sein du parti pour dire que telle personne a été désignée pour être le candidat de l’APR ».

« À mon niveau personnellement, je n’ai jamais participé à une réunion pour designer un candidat de l’APR », a révélé le professeur qui note que le travail de mobilisation entamée par ces militants portera ses fruits au soir du scrutin local de juin.

« Depuis plusieurs mois, on me pose cette question (sa candidature) mais en tant que militant discipliné, j’ai attendu que le parti en décide. Cette rencontre n’a pas été faite », ajoute M. Sène qui indique les actions de massification se poursuivront et l’APR, ouvert à toutes les orientations politiques va se renforcer davantage pour s’imposer aux joutes en vue.

Voici un extrait de sa déclaration en vidéo.