Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L’UGB abrite une Ecole de recherche du Centre International de Mathématiques Pures et Appliquées (CIMPA), ce 06 avril 2016

Mardi 5 Avril 2016

L’Université Gaston Berger de Saint-Louis abrite du 05 au 15 avril 2016 une école de recherche du Centre International de Mathématiques Pures et Appliquées (CIMPA).

La cérémonie officielle est prévue le 06 avril 2016 à partir de 08h30 minutes à l’amphithéâtre Madické DIOP sous la présidence du Professeur Mary Tew NIANE, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et en présence du Recteur de l’UGB, le Professeur Baydallaye KANE.


La thématique de cette Ecole est « Méthodes statistiques pour l’évaluation des risques extrêmes : Applications à l’Environnement, l’Alimentation et l’Assurance ». Elle s’adresse aux étudiants, enseignants-chercheurs et praticiens non spécialistes souhaitant orienter leurs recherches vers le domaine de l’évaluation des risques extrêmes et leurs applications.


L’école mettra en particulier l’accent sur les méthodologies statistiques d’analyse des risques alimentaires (en particulier les risques extrêmes) qui est un domaine dont l'intérêt n'est plus à démontrer, en particulier dans les pays en développement ou émergents où une récurrence de comportements alimentaires à risque est présente.
Il faut rappeler que l’Université Gaston Berger est un pôle important dans l’enseignement des mathématiques. C’est la raison pour laquelle a été labélisée par la Banque Mondiale comme étant le Centre d’Excellence Africain en Mathématiques, Informatiques et en Technologies de l’Information et de la Communication.
 

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.