Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La Banque mondiale va soutenir le Sénégal

Dimanche 15 Avril 2012

La Banque mondiale va soutenir le Sénégal
Le Président de la Banque mondiale, Robert Zoellick, a assure le Président Macky Sall de la disponibilité de la Banque mondiale a « appuyer immédiatement le Sénégal dans sa politique pour une croissance rapide et inclusive lui permettant de créer pus d’emplois et de réduire de manière significative la pauvreté ».

Dans la lettre de félicitations à M. Sall au lendemain de sa prestation de serment à la suite des élections du 25 mars dernier, M. Zoellick rappelle que « la croissance et la stabilité du Sénégal sont cruciales » pour la région et se dit prêt « à un dialogue avec les nouvelles autorités pour renforcer l’intégration économique régionale ».

C’est quasiment dans les mêmes termes que le Vice-président de la Banque mondiale, Mme Obiageli Ezekwesili, a félicité le nouveau président du Sénégal. Elle souhaite que « les reformes politiques et économiques engagées depuis quelques années permettront au Sénégal de poursuivre son chemin sur la voie du développement durable. »

Pour sa part, M. Makhtar Diop, qui prendra ses fonctions de Vice-président pour l’Afrique en mai prochain, a fait part à M. Sall, de l’engagement de la Banque mondiale aux cotées du Sénégal notamment « pour la création ou la consolidation d’institutions de promotion de la bonne gouvernance dans tous les secteurs ».


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.