Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La Ferté-Macé : une soirée découverte autour des actions à Savoigne au Sénégal

Samedi 29 Avril 2017

Jeudi 4 mai, le Comité de jumelage La Ferté (Orne) / Savoigne organise une réunion publique de découverte et d'échange, pour présenter les actions sur place au Sénégal.


La Ferté-Macé : une soirée découverte autour des actions à Savoigne au Sénégal
Depuis 40 ans, le Comité de Jumelage entretient des échanges avec 15 villages autour de Savoigne Bifèche au Nord du Sénégal près de Saint-Louis et du fleuve Sénégal. La ville de La Ferté Macé est jumelée avec ces 15 villages depuis 1988.
Au cours de cette soirée publique, deux anciens présidents du comité de jumelage qui se sont rendus plusieurs fois sur place, témoigneront, au moyen d’un diaporama, de l’historique des actions menées depuis ces 4 décennies.
 

Visioconférence


Des partenaires Sénégalais, dont le président du jumelage, présenteront en direct, par visioconférence, les réalisations concrètes sur le terrain. Par ailleurs, trois responsables d’Horizons Solidaires (fédération régionale des associations de coopération) présenteront le fonctionnement de la coopération internationale notamment en Afrique.


De nombreux projets ont été conduits grâce au soutien du comité Fertois en menant des actions de développement en faveur des villageois notamment trois périmètres irrigués permettant aux villageois de produire des cultures vivrières, élevage, commerce, électrification, construction de puits pour obtenir de l’eau potable. Des microcrédits ont également aidé des femmes à créer leur entreprise en ouvrant un petit élevage ou un commerce en particulier.

lepublicateurlibre

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.