Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La LD en ébullition : Le malaise Khoudia Mbaye

Lundi 18 Septembre 2017

Au sein de la LD debout, le sentiment le mieux partagé à propos des dernières élections législatives est celui d’un fiasco. Les Jallarbistes constatent qu’ils n’ont élu qu’un seul député. Pape Sarr, porte parole de cette mouvance parle de catastrophe et n’épargne pas la ministre Khoudia Mbaye, en charge de la promotion des investissements, qui selon les dires de Sarr a porté le coup le plus dur à leur formation politique de toute son histoire.

Tout d’abord dit il, elle ne devait pas être investie sur les listes à Saint Louis. Car il y a là-bas, le SG de la fédération Aida Mbaye. « Deuxièmement elle va négocier son poste de numéro 2 titulaire sur la liste de Saint Louis, et a comme suppléante une dame de l’APR.

Cette suppléante, c’est la rançon de la reconduction  dans le Gouvernement, et pour l’écarter, c’était le moyen d’écarter le parti socialiste » dit il. Aussi, ils (LD Debout) considèrent que Khoudia Mbaye ne représente pas la LD dans le Gouvernement.

DAKARACTU
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Jallarbiste le 18/09/2017 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La LD-Debout fait du théâtre et il faut reconnaître une certaine main forte en tactique politicienne qui agit en vieux loup pour tirer sur les ficelles. On comprend tout ce qu'ils font. Ils ne cherchent qu'à faire quitter la LD de BBY pour aller soutenir Khalifa Sall. Je vous donne quelques pistes de réflexions: Nayé Bathily est très amie avec Khalifa Sall; Cheikh Guèye est un doungourou de Khalifa Sall (ancien 1er adjoint de Khaf, maire grâce à Khaf, HCCT grâce à Khaf donc, un inconditionnel de Khaf); le vieux loup tapis dans l'ombre est le parrain de Khaf malgré tout ce que Macky a fait pour lui et last but not least, debout n'est qu'une traduction de takhaw de Khaf. Ils ont été minorisé à plusieurs reprises par le Bureau Politique de la LD et la démission de Mamadou Ndoye a un peu déjoué leur plan machiavélique. Ils ont mis en place leur mouvement organisé comme un parti politique dans la LD. Leur stratégie est qu'ils veulent évoluer comme un ver dans une mangue, la pourrir de l'intérieur. Ils cherchent à contrôler la LD pour la vendre à khalifa Sall ou le cas échéant avoir une bonne partie de ses militants pour leur LD-Takhaw et partir travailler avec khaf. Ils ont remarqué que leur machination ne peut prospérer car Khoudia MBAYE est plus tenace qu'eux et est très politique. Ils ont mis une machine en branle pour diaboliser Khoudia MBAYE, Yéro DEH et Nicolas NDIAYE pour fragiliser leur camp en semant le doute dans l'esprit des militants de la LD. Tous ceux qui sont dans LD-Takhaw sont des affidés de Abdoulaye Bathily. Pourquoi ce dernier en tant que ex SG de la LD n'a pas pris son bâton de pèlerin pour jouer les bons offices entre les deux camps? Ceci corrobore notre analyse. Ils vont encore déchanter car la LD n'est pas un parti qu'on va vendre. Les instances de décisions du parti ont toujours montré leur appartenance à BBY et cela sera toujours confirmé par les militants conscients et responsables. Ils ignorent la vraie valeur militante d'un jallarbiste. Ils vont déchanter et déchanteront toujours. Les vieux loups vont bientôt sortir du bois mais, leur défaite sera cuisante. Les vrais militants de la LD sont là, conscients de leur stratégie.

2.Posté par Jallarbiste le 18/09/2017 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je tiens à préciser que ce n'est pas Moussa Sarr porte parole du parti qui a parlé mais un certain Pape Sarr doungourou de Bathily et membre de LD-Debout.

3.Posté par ass le 18/09/2017 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
RAPPEL : Posté par ass le 14/06/2017 09:31 | Alerter
C'EST UNE LISTE MASQUÉE ARONA SOW ET BINETA FALL EN PLUS AMINATA GUEYE SERONT LES DÉPUTÉS
LES TETES DE LISTES MANSOUR FAYE ET KHOUDIA MBAYE VONT DÉMISSIONNER ET CÉDER LA PLACE PARCE QU-ILS SERONT MINISTRE
LE SCHEMA EST TRÈS SIMPLE A DÉCORTIQUER : ARONA SOW , BINETA FALL ET AMINATA GUEYE SONT TOUS DE L'APR

PLEURONS LES PS , AFP ET LES RESPONSABLES REPRÉSENTATIFS DE L'APR
LA DISTRIBUTION DES CARTES N'EST PAS ÉQUITABLE ET JUSTE

4.Posté par papymousso le 18/09/2017 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ces partis" télécentre" n'ont qu'à se la boucler. Ils commencent vraiment à nous les mettre. On est en 2017, loin de l'ère communiste et de la propagande outrancière. Ce parti LD ne représente rien sur l'échiquier politique sénégalais. Il peine à mobiliser et était souvent cantonner aux plus forts restes. Alors, si aujourd'hui, ils peuvent se prévaloir d'une quelconque légitimité au point d'ameuter les gens, ils se trompent. S'ils ne se sentent plus dans la coalition BBY, ils n'ont qu'à claquer la porte et aller grossir les rangs de l'opposition. La voie est libre. Un parti qui ne peut même pas engranger 2% du suffrage des sénégalais peut-il se permettre de faire chanter le PR? Jamais!

5.Posté par legaliste le 19/09/2017 15:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si toute fois les partisans de la LD ne veulent plus que MADAME KHOUDIA MBAYE les représentent au sein du gouvernement , c'est très simple KHOUDIA n'a qu'à venir à L'APR et elle sera ministre de L'APR SAINT LOUIS..Nous aperistes , nous ne retenons pas les partisans de la LD debout de la coalition BENNO BOCK YAAKAR car ils sont plus proches de CHEIKH GUEYE maire de dieuppeul , un pro KHALIFA pur et dur .

6.Posté par Deugg le 19/09/2017 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mbatté golo akka gnaaw! la LD n'existe plus toujours absente aux élections ,parlez plutot de la transhumance de cette dame mo gueunn!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.