Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Lancement du « Mouvement Téfess Soxali Ndar » : Mame Fatou Kaïré demande aux candidats de décliner leurs programmes.

Dimanche 4 Mai 2014

L’ancienne responsable libérale de la langue de barbarie a officialisé dimanche, le lancement de son mouvement citoyen cours d’un grand rassemblement dans son fief de Guet Ndar.


L’épine dorsale de nouvelle structure s’articule autour de lutte pour l’amélioration des conditions de vie des populations de Saint-Louis et des pêcheurs de Guet en particulier.

« Mouvement Téfess Soxali Ndar », muni d’un « diagnostic sans complaisance de la vie socio-économique de la ville de Saint-Louis et environs où la pauvreté gagne de plus en plus du terrain », va se dresser en sentinelle pour alerter et pousser les pouvoirs publics à agir.

« Le mouvement se veut un cadre de réflexion pour sauver le secteur de la pêche à Saint-Louis qui souffre de beaucoup de problèmes », déclare Mme Kairé qui liste entre autres difficultés de ce secteur « le manque de matériels adéquats, le nombre insuffisant de licences de pêche octroyées par la Mauritanie et le problème de la brèche ».

Elle indique avoir pris contact avec les autorités compétentes pour que des solutions soient prises face à l élargissement de la brèche qui « depuis 2003 a tué près de 210 personnes ».

Le mouvement exhorte également les candidats à la mairie de la vieille ville et autres collectivités locales du département « à décliner leurs programmes pour permettre aux populations de voter utile ».

« Nous allons faire une étude minutieuse des différents programmes présentés par les candidats pour accompagner le meilleur profil dans l’intérêt de Saint-Louis et environs », a-t-elle expliqué.

Ndarinfo.com