Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le Professeur Ndiawar Sarr va enseigner à l'UGB: Retour citoyen au pays natal.

Dimanche 11 Mai 2014

Son Excellence Professeur Ndiawar SARR, ancien Ambassadeur du Sénégal en Egypte, reprend ses cours à la Section d'Anglais de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis.


Ce 07 mai 2014, s'est tenu la première journée d'activité du LARAC dans la salle des actes de l'UFR de Sciences Juridiques et Politiques. Ce séminaire, placé sous le signe du retour, a noté la présence du Pr. Ndiawar SARR qui, par son amour de l'enseignement, a décidé de revenir dans la Section d'Anglais pour encadrer les travaux des doctorants de la Section.

Cet acte inédit dans l'histoire de l'enseignement supérieur, témoigne de l'attachement que le Pr SARR porte au métier d'enseignant qui, comme il aime à le dire, est un métier noble qui requiert de son adepte une passion et un sens élevé du devoir. Le Pr SARR concrétise ainsi tout cet amour que tous les étudiants ont perçu pendant ses prestations de haute facture dans les salles de cours. Par ailleurs, c'est une grande chance pour les doctorants qui bénéficieront de son expérience aussi bien en littérature africaine qu'en littérature américaine.


Pour rappel, le Pr Ndiawar SARR a été le premier Directeur de l’UFR des Lettres et Sciences Humaines de l’UGB, deuxième Recteur de l’UGB à la suite du Pr Ahmadou Lamine NDIAYE, Président de la Conférence des Recteurs d'Afrique Francophone de l'Ouest et de l'Océan Indien, et Ambassadeur du Sénégal en Egypte. L’on comprendra dès lors l’impact de son retour à l’UGB.

Bienvenue Professeur! Bienvenue Maître!
Dr. Mamadou BA Neige


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Sanarien le 12/05/2014 10:00
Bon retour Professeur. Un bel exemple pour toute la crème intellectuelle basée hors de nos frontières. Vivement que votre pays, notre pays vous mette dans de bonnes conditions de travail.

2.Posté par Proud sanarois le 16/05/2014 20:42 (depuis mobile)
I am delighted by Professor Sarr''s decision to return to UGB where his knowledge will benefit a lot of young minds, and I hope that this will inspire others whose expertise is essential for the building construction of a dynamic Africa.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.