Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le Tournoi international de Judo renforce le leadership sportif de Saint-Louis ( vidéo )

Mardi 21 Février 2017

Le comité d’organisation du tournoi international de Judo de Saint-Louis a exposé, mardi, les performances «  satisfaisantes »  des combattants de la ville enregistrées au cours des dernières compétitions, en insistant sur l’apport significatif de ce rendez-vous sportif dans l’émulation et le développement de l’expertise des Judokas du nord.

«  Nous avons obtenu 6 médailles au championnat au Sénégal et quatre de nos combattants ont été sélectionnés à l’équipe nationale », ont-ils renseigné, mardi, en marge d’une rencontre avec la presse.

Le directeur technique assure par ailleurs que les pratiquants de Saint-Louis «  sont en forme » et prêts à honorer leur ville à cette 19e édition prévue les 4 et 5 mars.

Plus de 200 combattants d’Afrique et de l’Europe sont attendus dans la capitale du nord. En plus des compétitions proprement dites, des stages techniques de haut niveau susciteront une attraction mondiale.

Grâce au tournoi, le leadership de Saint-Louis, en matière de pratique du Judo, se confirme davantage nourri par le dynamisme de la ligue aux initiatives novatrices en faveur de sa promotion de cette discipline.

Une réputation qui a valu d’ailleurs à la ville tricentenaire d’abriter la phase pilote d’un projet national éducatif dénommé «  judo à l’école ».

Les organisateurs du tournoi, accrochés à leur ambition de matérialiser le rêve de son fondateur, feu Ababacar FALL dit " Mbaye BOYE" de faire de Saint-Louis, un carrefour international du Judo, se félicitent de l’inscription de cette communion sportive sur calendrier de l’Union africaine de judo et de la Fédération sénégalaise de la discipline.

►►► JUDO: seuls 10% du budget du tournoi de Saint-Louis disponibles (organisateurs)


  Suivez, en vidéo, les précisions de Ngor FAYE, président du Tournoi ...
 

NDARINFO.COM