Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les côtes sénégalaises encore sous la menace d’une "houle dangereuse’’

Samedi 2 Mars 2019

Les côtes sénégalaises encore sous la menace d’une "houle dangereuse’’
L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce qu’une "houle dangereuse de secteur nord-ouest pouvant dépasser 2,5 m" va frapper toute la côte sénégalaise, entre samedi à partir de 9 heures jusqu’à lundi 18 heures 

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce qu’une "houle dangereuse de secteur nord-ouest pouvant dépasser 2,5 m" va frapper toute la côte sénégalaise, entre samedi à partir de 9 heures jusqu’à lundi 18 heures. 

Cette houle vient après celle qui a secoué la mer mercredi dernier. Dans l’alerte qu’elle avait alors lancée ce jour-là, l’ANACIM indiquait qu’une autre "houle dangereuse pouvant dépasser 2.5 m" allait agiter les côtes sénégalaises dès ce samedi. 
 
Ces dernières semaines, les alertes à la houle se sont multipliées sur fond d’une pollution de l’air à la faveur de l’arrivée sur le pays d’une couche de poussière en provenance du Sahara. 
 
Samedi par exemple, les côtes sénégalaises étaient secouées par des vagues de secteur nord-ouest pouvant atteindre 3,5 m.

DAKARMATIN
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.