Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les élèves en classe de 3ème face aux épreuves du BFEM ce mercredi

Mercredi 25 Juillet 2012


La session 2012 des épreuves du Brevet de fin d'études moyennes (Bfem) démarre ce mercredi sur toute l'étendue du territoire national. Un important dispositif sécuritaire a été mis en place pour assurer le bon déroulement des épreuves. L'assurance a été donnée par le patron de la Direction des concours et examens, Baba Yacine Ndiaye.


Les élèves en classe de 3ème face aux épreuves du BFEM ce mercredi
Après des semaines de révision, les élèves de l’enseignement moyen vont plonger ce mercredi dans les épreuves du Brevet de fin d’études moyennes (Bfem) sur toute l’étendue du territoire national. Et pour prévenir des fuites ou des tentatives de fraudes, cette année les dispositions particulières ont été prises pour l’acheminement des épreuves dans les centres. L’assurance a été donnée par Baba Yacine Ndiaye, Directeur de la Direction des examens et des Concours.

« Depuis plus d’une semaine, les inspections départementales passent pour prendre les épreuves. Elles sont convoyées dans des cantines sécurisées avec deux codes. L’un est mis à la disposition du Président de Jury et l’autre au chef de centre », souligne le Directeur des Concours et des Examens. Et d’ajouter que « l’ouverture de la cantine se fera devant les membres du jury ».

En sus des dispositifs sécuritaires des épreuves, la direction des concours et des examens et les inspections académiques en collaboration avec les autorités administratives locales et les gouverneurs, des forces de l’ordre seront positionnées dans les centres pour éviter tout débordement.

Cette session 2012 du BFEM verra la participation d’un effectif total de 157 909 candidats (79 739 garçons, 78 170 filles) pour l’ensemble des épreuves, soit un taux de 0.98% de plus que l’an dernier.

Il est à noter qu’à cause des perturbations scolaires enregistrées au cours de l’année deux sessions sont prévues. La date de la seconde session sera fixée à une date ultérieure avec l’ensemble des parties prenantes, a précisé le directeur du DEXCO.

Avec Sudonline