Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les partisans de Cheikh Bamba Diéye: "Notre leader n’a jamais été candidat à la candidature de Bennoo Alternative"

Vendredi 9 Décembre 2011

Les partisans de Cheikh Bamba Diéye: "Notre leader n’a jamais été candidat à la candidature de Bennoo Alternative"
Suite aux informations distillées dans la presse, relatives à la « disqualification » du Président Cheikh Bamba DIEYE à la course à la candidature de la coalition Benno alternative 2012, le FSDBJ souhaite apporter quelques clarifications.

Cheikh Bamba DIEYE n’a jamais été candidat à la candidature de Benno Alternative 2012 et n’est pas membre de cette structure.
Lors du séminaire du 17 septembre 2011 de Benno Siggil Sénégal, Cheikh Bamba DIEYE avait déjà clairement pris position sur sa volonté de briguer le suffrage des sénégalais. Ainsi, il avait initié une démarche de sensibilisation de tous les acteurs de la Nation.

C’est dans ce contexte que le FSDBJ a reçu la visite de la délégation de Benno Alternative 2012. Celle-ci, composée de 5 personnes et conduite par Imam Mbaye Niang, a remis au Secrétaire Général du FSDBJ une invitation à des séances d’audition destinées à sélectionner un candidat pour représenter Benno Alternative 2012 aux élections présidentielles à venir.

En réponse, le FSDBJ a salué la démarche de Benno Alternative 2012 et confirmé à ses représentants sa volonté de s’inscrire dans une logique inclusive. Toutefois, le Secrétaire Général du FSDBJ a rappelé aux plénipotentiaires de Benno Alternative 2012 son engagement antérieur à cette démarche, à briguer le suffrage universel. A cet égard, il a réitéré sa volonté de poursuivre dans cette dynamique, en consultant toutes les forces vives de la Nation.
En conclusion, nous déplorons cette confusion née des déclarations de la part de certains leaders de Benno Alternative 2012, parues dans la presse ces derniers jours et restons fidèles à nos principes de rectitude, de probité et d’éthique qui ont toujours caractérisé le FSDBJ.

Le Directoire du FSD/BJ


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.